La rédaction web peut prendre deux formes différentes pour répondre à deux questions importantes dans le cadre de génération de leads et la conversion.
La première question est : Le contenu que vous avez rédigé, est-il visible sur les moteurs de recherche? Est-il suffisamment convaincant pour convertir les visiteurs en clients?
Dans ce sens, il est très important d’opter à une rédaction web optimisée!
Rédaction SEO :
Ce qui caractérise la rédaction web, ou rédaction SEO, c’est qu’il consiste à produire un contenu de qualité, efficace et ciblé. Cela est bien sûr en fonction des besoins de vos internautes. Les rédacteurs SEO sont obligés à respecter des normes tout en ajoutant des éléments techniques pour arriver à une rédaction web optimisée. Les mots clés dans vos titres, paragraphes, balises d’image, URL… c’est une multitude d’éléments qui sont analysés par les robots de Google pour décider la remonte ou pas dans ses résultats.
Copywriting :
Pour promouvoir une marque, un produit ou un service, le copywriting est l’art d’écrire des messages percutants et convaincants pour se faire. Une discipline qui joue un rôle principal dans le domaine de la publicité permet et facilite le passage à l’action des lecteurs avec un texte de qualité sur un site web.